Oui, il existe plusieurs aides financières pour rénover votre salle de bain, en voici les principales :
C'est une aide de l'Anah pour faciliter la rénovation énergétique (ventilation, isolation, etc.), sans condition de ressources. Votre logement doit être achevé depuis plus de 15 ans et vous devez l'occuper à titre de résidence principale
Certificats d'économies d'énergie (CEE)
Les fournisseurs d'énergie proposent des primes, bons d'achat ou prêts bonifiés pour les travaux d'économies d'énergie dans votre salle de bain, si elle a plus de 2 ans. Les travaux doivent être réalisés par un professionnel RGE.
Éco-prêt à taux zéro
Prêt sans intérêts pour financer les travaux d'amélioration énergétique, sans condition de ressources. Votre logement doit être achevé depuis plus de 2 ans et occupé à titre de résidence principale.
Pour les retraités, certaines caisses accordent des aides pour l'amélioration ou l'adaptation du logement, non cumulables avec l'APA, PCH, etc.
Aides locales
N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre commune ou département, qui peuvent proposer des aides complémentaires. Pour bénéficier de ces aides, il faut généralement constituer un dossier avant les travaux et fournir les factures après réalisation.